
Mon parcours
Après un master de musicologie spécialisé en Ecoute critique et production musicale des musiques actuelles à Strasbourg, mon mémoire sur la Trap d’Atlanta et ses éléments instrumentaux, ainsi qu’un projet solo actif depuis 2020, j’ai décidé de me consacrer à la composition musicale pour d’autres projets que les miens.
Les instrumentales
En 2021, j’ai eu la chance de travailler pour d’autres artistes au style pop/rap pour lesquels j’ai participé à la production de leurs instrumentales, que ce soit sur un single et/ou un EP. Fortes de rencontres et de relations humaines, ces expériences m’ont conforté dans l’idée de produire de la musique pour d’autres artistes, et de travailler sur l’arrangement de leurs morceaux, activités que je continue encore aujourd’hui.
L'aventure audiovisuelle
En 2022, suite à plusieurs propositions de musique à l’image, c’est avec joie que je me suis lancé dans cette nouvelle aventure de participer à des projets audiovisuels. J’ai eu la chance de composer des génériques et jingles pour des talkshows, un marathon caritatif ou encore des émissions sur Twitch, dont récemment les deux actual plays et murder parties « Le Dilemme » et « Le Trek Maudit » pour lesquels j’ai créé l’esthétique sonore.
La radio et les podcasts
Courant 2022, je me suis également lancé dans la composition de génériques et jingles pour des podcasts et émissions radiophoniques. Mon parcours dans une radio associative m’a permis de m’ouvrir à ce médium et de découvrir les besoins sonores d’un podcast, de son générique à de potentiels bruitages qui accompagnent ce dernier. Fortes de ces différentes expériences j’ai eu la chance de réaliser une nouvelle esthétique avec de nombreux jingles pour une radio associative à Strasbourg mais aussi pour bien d’autres projets.